Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les Mangas...

5 participants

Aller en bas

Les Mangas... Empty Les Mangas...

Message  mnemosyne Dim 25 Nov - 5:53

Puisqu'il fallait créer un nouveau topic pour parler des mangas et éviter de flooder dans le topic des remerciements, je remets la discution dans le contexte :p

Mnémo a écrit:
Dommage que tu n'accroches pas aux mangas... On trouve de tres bonnes histoires, il y en a pour tous les gouts, personellement j'aime le coté mélodique de la langue japonaise, l'ambiance qui découle de l'anime que je regarde, et la musique qu'on y entend... meme si du coté graphisme, ce n'est pas toujours ça, rien que pour le reste ça vaut le coup.

kaiser_16 a écrit:
Les mangas, c'est comme les films : tu as les bons, rares, précccccccieux et les mauvais, en veux-tu en voilà. Ensuite pour regarder les animes en VOST, je trouve généralement les VF mal doublés, les voix vont souvent mal avec les perso. Après, niveau graphique, je crains certains styles comme celui de Shinichiro Watanabe (Cowboy Bebop et Samourai Champloo). Ce que je ne lâche pas en ce moment, c'est Death Note car le suspens est toujours au rendez-vous à la fin de chaque épisode. Il est quasi impossible d'imaginer la suite.


Clorenz a écrit:
Dix secondes apres le lancement de la video en general ca fini dans la poubelle.

Elle est loin ta poubelle... lol! ok je sors

Tu n'es pas le seul à preferer la vost à la vf... non seulement c'est mal doublé, mais en plus les voix sont vraiment pourries (comparez GTO en vost et en vf vous comprendrez de suite, pareil pour Naruto d'ailleurs), mais en plus ça arrive souvent qu'on se retrouve avec des traductions "made in AB productions" souvent censurées et pas forcément fidèles à la langue...
Apres pour les mangas que j'ai pu voir et apprécier Samourai Champloo bien sur, meme si je n'accroche pas trop au "coup de crayon" de l'auteur, GTO, Bleach, Naruto, Mushishi, FMA, pour les moins récents Love hina... et j'aurais pas encore fini de les énumérer si je restais à taper jusqu'à demain!



clorenz a écrit:
Mais quand meme en reponse aux deux precedents posts, jai apprecié Appleseed plus 1 ou 2 autres mais pas plus car je me repete les animations sont pourries ! Sachez egalement que jai vecu les premieres heures des mangas en France... dediou ca m'rajeunie pas tout ca geek


Euh jai rien avec les Japonais mais cest pour moi cest loin detre melodieux pirat


clorenz What a Face


Il n'y a pas de probleme, je comprends tres bien qu'on ait pas les mêmes gouts Very Happy ,justement c'est ce qui est interressant ! ^^

Je fais partie aussi de ceux qui ont pu regarder Albator, Capitaine Flam, Candy, Cobra... Ken le survivant, en passant par Les chevaliers du Zodiaque et j'en passe... Wink
Celà dit je trouve que certains de ces animes ont mal vieilli, graphiquement parlant.

Vous en pensez quoi ?


PS : Pardon pour le pavé que vous impose, mais il me parraissait nécéssaire pour la suite de la discution.
mnemosyne
mnemosyne
membre

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/09/2007

UpLoadeur
Novice UP:
Les Mangas... Left_bar_bleue11/11Les Mangas... Empty_bar_bleue  (11/11)
Apprenti UP:
Les Mangas... Left_bar_bleue1/1Les Mangas... Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Les Mangas... Empty Re: Les Mangas...

Message  kaiser_16 Dim 25 Nov - 6:30

Juste une remarque : on ne trouve "pourri" la VF, qu'une fois vu la VOST. J'ai connu Love Hina sur Game One en VF et j'ai trouvé cet anime très bon, mais si je l'avais vu en VOST avant, comme Naruto, FMA etc, j'aurais surement moins accroché.

Je ne pense pas que ce soit vraiment le graphisme qui a vieilli, mais plutôt les mangaka qui ont fait évoluer leur propre style. Par contre je pense que c'est la méthode d'enregistrement des animes qui donne cet air vieilli (un peu comme les vieilles séries Starsky et Hutch comparées avec les NCIS d'aujourd'hui)

kaiser_16
Admin

Nombre de messages : 21
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2007

UpLoadeur
Novice UP:
Les Mangas... Left_bar_bleue0/20Les Mangas... Empty_bar_bleue  (0/20)
Apprenti UP:
Les Mangas... Left_bar_bleue7/10Les Mangas... Empty_bar_bleue  (7/10)

Revenir en haut Aller en bas

Les Mangas... Empty Re: Les Mangas...

Message  mnemosyne Dim 25 Nov - 6:42

Assez d'accord avec toi Laughing
mnemosyne
mnemosyne
membre

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/09/2007

UpLoadeur
Novice UP:
Les Mangas... Left_bar_bleue11/11Les Mangas... Empty_bar_bleue  (11/11)
Apprenti UP:
Les Mangas... Left_bar_bleue1/1Les Mangas... Empty_bar_bleue  (1/1)

Revenir en haut Aller en bas

Les Mangas... Empty Re: Les Mangas...

Message  zorro-roronoa Lun 18 Fév - 10:00

J'ai une chose a vous dire quand vous parler de mangas parler de mangas mai non pas d'animées svp car les gens on tendances a donner des nom a certaine chose qui ne le sont pas tel le ruban adhésif que l'on appelle scotch qui est une marque je vous signales la vous faite la même chose du mangas ce n'est pas un dessin animée ce sont des dessins tous court en noir et blanc ou l'on voit le travaille d'un vrai artiste maintenant si vous le voulez bien je conseillerai de lire les bouquin tels que hoshin l'investiture des dieu qui est basée sur un compte populaire japonais si vous en connaissait qui sont intéressant a me proposer je suis prêt a vous écouter.
merci d'avance.
PS : j'en ai plein d'autre mai la liste serait longue Very Happy

zorro-roronoa
membre

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Mangas... Empty Re: Les Mangas...

Message  kaiser_16 Lun 18 Fév - 10:29

Dans le parlé français, manga est utilisé en terme générique comme frigo ou kärcher, mais cela dit, tu as raison de noter la différence. NB : le fait que les mangas soient en noir et blanc est uniquement lié à une question de temps et de coût d'impression, mais il peut être en partie en couleur.

De vraiment intéressant pour moi, je n'ai pour le moment que 20th Century Boys (et sa suite) et Death Note. Le premier n'existe quand manga alors que le seconde se décline aussi en animés (sur MCM) et en 2 films sortis en France.

kaiser_16
Admin

Nombre de messages : 21
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2007

UpLoadeur
Novice UP:
Les Mangas... Left_bar_bleue0/20Les Mangas... Empty_bar_bleue  (0/20)
Apprenti UP:
Les Mangas... Left_bar_bleue7/10Les Mangas... Empty_bar_bleue  (7/10)

Revenir en haut Aller en bas

Les Mangas... Empty Re: Les Mangas...

Message  Kaya Dim 24 Fév - 12:52

Bonsoir à tous!
J'ai découvert l'univers des animés il n'y a pas si longtemps que ça, et je suis d'accord avec certains pour dire que les vostfr sont bien mieux que les vf. D'une part parce que les voix vo collent souvent bien aux personnages, et d'autre part parce que la langue japonaise possède son propre rythme, bien différent de celui du français. La vf fait donc perdre beaucoup à l'animé!
Et si y'en a qui veulent s'y essayer, je conseille Seirei no Moribito. Le graphisme est vraiment très appréciable Wink
Kaya
Kaya
membre

Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : ->ici
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Mangas... Empty Re: Les Mangas...

Message  clorenz Dim 24 Fév - 13:27

Bonjour et mercis pour vos messages,

Je suis d'accord avec vous qu'il y a bien des perles, je suis tombé un jour (par hazard) sur apple sead et je suis sur que ce n'est pas le seul...

(je prepare doucement un autre ti truc on line assez particulier...)


clorenz What a Face
clorenz
clorenz
Admin

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/01/2007

UpLoadeur
Novice UP:
Les Mangas... Left_bar_bleue0/11Les Mangas... Empty_bar_bleue  (0/11)
Apprenti UP:
Les Mangas... Left_bar_bleue0/10Les Mangas... Empty_bar_bleue  (0/10)

Revenir en haut Aller en bas

Les Mangas... Empty Re: Les Mangas...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser